Mini Admin 25|04|2024 Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact Admin

Naissance d’une amitié

jeudi 15 décembre 2005, par Jeannine et Jean Maurice POUECH
logo ARTICLE 416

Un peu d’histoire. Certains de nos adhérents, pigeon voyageur, dont Philippe et Sam, eurent la chance de rencontrer, plusieurs fois, à San Sebastian, un groupe de copains qui faisait de l’aquariophilie. Philippe eut la bonne idée d’en parler à Fred et Marie Thérèse ainsi qu’aux adhérents du C2a et de lancer l’idée d’un jumelage : le déclic d’une longue amitié était enclenché...

Décembre 2003, nous les avons invités à découvrir notre club. Ils sont arrivés à plusieurs, ont partagé notre repas, ont échangé les uns avec les autres (en quelle langue, je ne vous dirai... mais c’est sûr, nous nous sommes compris), ont acheté du matériel et ont promis de revenir l’année suivante pour souder nos 2 clubs, sous la forme d’un jumelage.

Dans le courant de l’année 2004, quelques uns d’entre nous sont partis près de San Sebastian pour assister à une exposition d’oiseaux et retrouver nos amis aquariophiles. Journée extraordinaire, très planifiée (exposition, repas, visite commentée de la partie ancienne de la ville, ballade sur la jetée, café, magasin...). Davit et ses amis, ce jour-là, ont tout fait pour nous être agréables. Nous sommes repartis plein de projets.

Décembre 2004 : le jumelage devenait officiel. Entre temps, du courrier avait été échangé, des conventions, des statuts. Nous étions très, très contents.

Octobre 2005 : un groupe de Cestas prenait la direction de l’Espagne, où nous attendaient nos amis. Quelle réception....et quelle gentillesse...Nous avons passé 2 journées mémorables. Nous avons eu droit à une visite commentée de la ville, par Davit, la découverte de leur nouveau local, des poissons offerts à Philippe, Jean-Maurice, des poses plus ou moins longues au restaurant (le cadre a été très apprécié par nous tous), la visite de l’aquarium de San Sebastian, un repas de « tapas » (n’est-ce pas Véronique ?) , un dortoir rappelant notre jeunesse pour certains, et un grand magasin (indispensable pour les Français). Mais le plus sérieux, dans tout cela, a été la signature du jumelage de nos deux clubs, en présence des représentants officiels de la ville sous l’œil bienveillant de nos photographes.

A bientôt, les amis.

logo DOCUMENT 397